Services en Activité Physique Adaptée

Hugo CERDA – Enseignant en Activité Physique Adaptée

Qui suis-je?

Hugo– Age : 33 ans

– Numéro d’identité professionnelle : Identifiant SIRET 79383806100034

– Formation :

  • Master 2 STAPS mention Réhabilitation par les Activités Physiques Adaptées  – UFR STAPS Montpellier
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif option Activités de la Natation
  • Formation continue au diplôme de secouriste PSE1

-Expérience professionnelle :

  • En association sportive, sport compétition et sport santé
  • Un an et demi en centre hospitalier sur différents services de rééducation
  • Un an et demi en établissement d’enseignement technique comme professeur d’EPS

Lien CV

– Le mot du professionnel

Issu d’une formation universitaire de cinq ans en Activité Physique Adaptée, je me suis orienté dans cette spécialité avant tout intéressé par tout ce qui visait le maintien voir l’amélioration de la santé publique par l’activité physique.

Mes expériences professionnelles m’ont permises de me familiariser à différents types de pratiquants d’activités physiques (Enfant, Adolescent, Adulte, Sénior, Personne atteinte d’une Pathologie Chronique, Déficience physique et Déficience mentale) ; des pratiquants compétiteurs mais aussi des individus ayant des objectifs plus en lien avec le Sport Santé.

Sensibilisé au service de type « Counseling* » durant mon Master 1, effectué en échange à l’Université de Sherbrooke au Québec. Je suis depuis très motivé à développer cette activité ici en France.

Apte à vous proposer un suivi individualisé dans votre pratique d’activité physique, durant lequel bilans et recommandations vous permettront de passer à l’action en toute sécurité et ou de rester actif dans la durée !

Le counseling* est défini comme un « processus de communication centré sur le patient et ciblé sur un problème ou des objectifs de santé qui peut comprendre un ensemble d’activités telles que : évaluer les connaissances et les motivations, fournir de l’information, conseiller de modifier un comportement inapproprié, renforcer un comportement souhaitable et monitorer les progrès accomplis » (GROULX, S. 2010)