Services en Activité Physique Adaptée

Hugo CERDA – Enseignant en Activité Physique Adaptée

Mes services

Ce qui vous est proposé

Les Services en Activités Physiques Adaptées sont d’abord et avant tout, des moments d’enseignement et d’apprentissage. Ils visent à informer, initier, orienter, aider, soutenir, conseiller et donner des pistes de solution à l’individu dans ses démarches liées à l’adoption d’habitudes de vie dynamiques.

Consultation à domicile sous rendez-vous. Accès rapide aux contacts.

Le service de Conseil et de Suivi en Activités Physiques Adaptées peut se dérouler en trois volets (Echanges Verbaux, Pratiques, et Bilans Physique), sous la forme de rencontres personnalisées. Ces dernières se déroulent auprès d’un professionnel diplômé d’un Master en Activités Physiques Adaptées.

prise-en-charge-hugo-cerda-apa

Paiement

Tarif des séances à domicile: 35€/h. 

Règlement par espèces, ou chèques personnels.

Reçu d’assurance

Aucun reçu ne vous sera remis.

 

Absence

Le temps de chacun est précieux. Ainsi, si vous ne pouvez-vous présenter à votre rendez-vous, prévenez moi au plus tard un jour à l’avance.

Les indispensables

Certificat médical de non contre indication apparente à la pratique d’activité physique recommandé et tenue de sport indispensable. Petit matériel pour la prise de note, apprécié lors des ateliers.

Attention particulière

Avant de délivrer des conseils d’activité physique, certaines précautions sont utiles. (PNNS APS – 2006)

Les effets secondaires liés à l’activité physique les plus fréquents sont les lésions de l’appareil musculo-squelettique. De gravité variable, elles peuvent cependant limiter la mobilité et donc aboutir à l’inverse de l’effet recherché. Des accidents cardiovasculaires graves (infarctus du myocarde, mort subite) sont également possibles. Ils surviennent principalement chez les sujets sédentaires qui débutent une activité d’intensité élevée sans entraînement ni évaluation médicale préalables. Ceci concerne en particulier les hommes de plus de 40 ans et les femmes de plus de 50 ans qui souhaitent débuter un programme d’activité d’intensité élevée, ainsi que les sujets présentant une pathologie chronique ou des facteurs de risque cardio-vasculaire.

Un questionnaire simple, le Questionnaire d’Aptitude à l’Activité Physique, permet une autoévaluation par le sujet des risques éventuels et de la nécessité d’une consultation médicale.

Accès au Questionnaire

Pratiquants, veuillez prendre connaissance de ce court questionnaire avant de rencontrer votre Médecins pour votre certificat d’aptitude à la pratique d’APAs.


Vous souhaitez tout connaitre de nos services:

 -L’entretien

-Le bilan de la condition physique et la programmation 

-Les séances en APA

-Le suivi

-L’expertise

-Les activités aquatiques